samedi 1 avril 2017

Stand "Lire c'est partir" à Ruelle-sur-Touvre

Moi qui ai l'habitude de participer, plusieurs fois par an, aux salons "Lire c'est Partir" parisiens, quelle n'est pas ma surprise de découvrir un stand couvert de tout un tas de livres de cet éditeur, ici, à Ruelle (à côté d'Angoulême), stand tenu par la jeune Emilie. C'est trop bête ! J'ai des livres de tous mes éditeurs sur ma table "officielle" (tenue par Pauline, ma libraire hyper sympathique et ultra-compétente de Ruffec) et ceux-là à dix mètres de là. Et je n'ai pas de don d'ubiquité. Dilemme.
Que se passe-t-il alors? Ma Pauline, généreuse comme deux, propose à Emilie de faire dépôt de ses livres d'Elsa Devernois sur ma table officielle. Et d'envoyer ceux qui auront acheté des livres chez Emilie me voir pour que je les leur dédicace. On applaudit la belle ouverture d'esprit de ma libraire "officielle"!

Sur la photo que j'ai prise, la ruse des valises. J'ai demandé à Emilie comment elle arrivait à transporter ses nombreux, donc lourds, livres toute seule. Réponse : les roulettes lui évitent le mal de dos. Et en plus, elles se cachent facilement sous la nappe. Ingénieux !



Et, pour rendre hommage à Pauline, j'ajoute une photo de mon stand "officiel" (avec mon célèbre thermos qui me précède partout) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire