mercredi 11 octobre 2017

En automne, quoi de mieux qu'un bon chocolat chaud ?

Personnellement, en automne, j'aime bien prendre mon vélo, filer en forêt et ramasser des chataignes. J'ai une technique pour ne pas me piquer ni me brûler les doigts mais ceci est une autre histoire. (Si vraiment, cela vous intéresse, je peux vous la donner tout de suite: je ramasse les chataignes sans bogue et je les épluche entièrement avant de les griller. Ou, si je n'ai pas le temps, je mets des moufles. Mais on s'éloigne du sujet...)
Tout ça pour dire qu'en automne, au coin du feu avec des chataignes et un bon chocolat chaud, on peut faire des heureux.

C'est pour cela que j'ai écrit "Un bon chocolat chaud" paru chez Pastel et illustré par ma super copine mais néanmoins illustratrice Anne-Isabelle Le Touzé. (Mais ne cherchez pas les chataignes, il n'y en a pas!)



Et déjà une première critique (de Place to be, provocateur d'envies) qui a tout compris. Car, l'air de rien, cet album aborde des sentiments profonds dont on ne parle pas souvent dans les livres pour enfant.
M'est avis qu'il peut faire un tabac en maternelle :

Voilà un joli album sur le partage. Car il n’est pas toujours facile d’accepter de partager, surtout des bonnes choses ! Et justement ce livre va apprendre à l’enfant que dans la vie, c’est mieux de partager.
C'est un album très coloré et vraiment agréable à lire. Les personnages sont aussi hauts en couleur. Les dessins ressemblent à de la peinture, et le fait que les personnages soient des animaux emporte le jeune lecteur vers l’imaginaire.
Elsa Devernois et Anne Isabelle Le Touzé forment une équipe qui marche ! Après avoir collaboré en 2013 sur Primula, un album pour enfant déjà édité à L’École des loisirs, les deux jeunes femmes se retrouvent pour ce nouvel album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire