mardi 13 mars 2018

Prix du livre Paris Orly

Lundi 12 et mardi 13 mars 2018, j'ai ouvert le bal. J'étais la première des sept auteurs invités à rencontrer les élèves de CM2 et de 6ème qui participent au "Prix du Livre Paris-Orly 2018".
Quand on m'a invitée à y participer, j'ai répondu "oui" tout de suite.
1/ J'adore rencontrer des classes
2/ En plus, ce n'est pas loin de chez moi.
Et j'ai bien fait d'accepter de participer maintenant que je sais que le lauréat du prix aura son visage affiché dans tous les "Relay" des aéroports français durant tout l'été prochain.
D'ailleurs, si vous ne me voyez pas en attendant votre avion, c'est que je ne serai pas arrivée première... mais vous l'aviez compris. (Que cela ne vous empêche pas de voyager!)
Pendant ces deux jours, j'ai rencontré des écoliers adorables (spéciale dédicace à Marvin-le méchant,  Flavie-le doudou, Mélina-le chat, Clara et Axel-la base!)
Ce que j'aime avec les CM2 et les sixièmes, c'est que je peux vraiment délirer (tout en donnant beaucoup d'infos, je reste professionnelle, attention!). Et je peux vous dire que je ne me suis pas gênée.
Au début, ils se sont demandé si j'étais normale mais ils ont vite compris qu'on allait tous passer un bon moment. Et même dans leurs fauteuils moelleux, ils sont restés éveillés. Ce qui est signe que je les ai passionnés. (Euh... Je ne vais pas un peu trop loin, là ???)
Merci à la Maison de l'Environnement et du Développement Durable de l'Aéroport Paris-Orly. Et surtout à Vanessa qui m'a accueillie comme une reine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire