vendredi 24 mars 2017

Atelier pop-up impromptu

Je suis bavarde ! Qu'on se le dise. Alors, pendant la récré, après la première partie de notre animation pop-up avec Thierry Desailly, je discute autour d'un thé en salle des maîtres.
Anne-Sophie, de la classe des Ulis à Wissembourg, a plein de questions à me poser sur notre atelier pop-up avec les CM2. Mais, surtout, elle semble regretter que ses élèves ne puissent pas profiter de notre présence.
- Ben, tu sais quoi ! je lui dis. Puisque les CM2 ont déjà bien avancé, moi, je vais venir dans ta classe faire un atelier pop-up avec tes neuf élèves.
Eh oui, au débotté ! De l'art de faire plaisir au plus grand nombre !
Les "Ulis" ont adoré. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé pendant ce temps-là avec Thierry et les CM2 mais, au final, leurs pop-ups à eux étaient super.
Pendant ce temps, j'ai animé un atelier pop-up dans une bonne odeur de croque-monsieur. (Il faut savoir que le vendredi, c'est la tradition dans cette classe de l'école Saint-Jean, c'est croque-monsieur au chocolat avec dégustation à la fin.) Eh, la gourmande que je suis ne s'est pas trop bien débrouillée !?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire