mardi 14 mars 2017

Ateliers pop-up à Annecy

Pour ceux qui suivent mes voyages, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai été accueillie par deux instits formidables à Annecy le mois dernier. Ateliers d'écriture avec des CP. Nous avons mixé des expressions afin d'écrire deux histoires (qui tiennent la route).
Un mois plus tard, jour pour jour, me voici de retour. Même train, même hôtel, même chambre.
Pour cette nouvelle cession avec elles et leurs élèves, je me suis lancé un défi : que chaque enfant réalise son propre pop-up. Ouh là là ! Folle que je suis ! 26 élèves, cela signifie découper leur texte en vingt-six sous-parties et que chaque enfant choisisse le passage qu'il voudra illustrer. Avec, bien sûr, le gamin qui n'a jamais levé le doigt et qui se retrouve à devoir illustrer le dessin dont personne d'autre n'a voulu. Oups!
Mais, au final, je suis super fière d'eux. Le résultat est fabuleux.
Mention spéciale pour le rideau de douche d'Ernestine.(Hélas, je ne peux pas mettre la photo du rideau sur mon blog parce que, comme une idiote, quand j'ai pris la photo, j'ai pris Ernestine avec et je ne peux pas me permettre de la faire apparaître sur internet alors vous resterez dans le suspense; mais, imaginez, il y avait même le carrelage de la salle de bains.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire