mardi 14 mars 2017

Mon ami Ricoré

Il y a un mois, il y a eu un "drame" en salle des maîtres à l'école d'Annecy où j'intervenais.
Sans me rendre compte de ce que cela impliquait, j'ai terminé le pot de Ricoré au lait (à peine quelques grammes, pour tout dire). Je pensais que cela passerait inaperçu. C'était sans compter sur Véronique (qui encadre les Arts Plastiques" dans l'école) qui a menacé de me dénoncer sur Facebook. "Crime de lèse-majesté de Ricoré", d'après elle. Heureusement, elle n'a pas mis ses menaces à exécution car je me suis presque mise à genoux pour réclamer son pardon. (En fait, j'ai rougi, bafouillé, cherché un trou de souris et prié pour qu'elle oublie ses menaces une fois la porte passée).
S'en est suivie une joute verbale fort amusante entre nous deux, car Véronique n'est pas la dernière pour la rigolade. Bon moment !
Mieux, quand je reviens un mois plus tard à Annecy, en salle des maîtres, je tombe nez à nez avec DEUX pots quasi pleins de Ricoré au lait. Merci Véro, t'es une chouette fille qui pense aux copines !


NB: Non, ceci n'est pas une pub déguisée. Mais quel rapport me direz-vous , avec ma vie, mon œuvre dans les classes? Sachez que la bonne ambiance dans les couloirs de l'école est aussi importante que le travail qu'on y réalise.
Et maintenant, vous saurez, que si vous invitez Elsa Devernois dans votre établissement, une boisson chaude (du thé, d'habitude, mais je ne crache sur rien) est toujours beaucoup appréciée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire