mardi 14 février 2023

Dis, pourquoi tu gâches le plaisir des autres ?

 

  Je tombe sur un blog qui cite un de mes livres. Je suis d'abord touchée, d'autant que l'autrice du blog en parle en termes flatteurs. Mais elle ajoute quatre visuels. Et là, il y a quelque chose que je ne comprends pas... Elle semble avoir eu du plaisir à découvrir cette histoire alors pourquoi montrer les deux moments les plus forts et divulguer la chute de l'histoire? Pour empêcher les futurs lecteurs d'éprouver la même joie de la découverte ?

Non, décidément, je ne comprends pas. Pourquoi les gens font ça ? 

Ceci dit, voici ses commentaires plutôt sympathiques :

Voici un livre jeunesse qui me tient à cœur puisque je suis extrêmement sensible aux livres qui parlent de l’adoption ♥️ ( qui sont plutôt rares) surtout lorsque comme celui-ci l’adoption a eu lieu au Vietnam 🇻🇳 le pays d’origine de ma fille.

C’est un très joli livre, bien illustré et qui rappel le plus important : qu’un enfant soit adopté ou non , le plus important c’est que ses parents ( parents adoptifs = vrais parents) seront toujours là pour l’aimer et le soutenir ♥️
Une jolie idée de lecture et une bonne idée de cadeau 🎁 

 « MES PARENTS POUR LA VIE »

Texte : Elsa Devernois
Illustrations : Barroux

Parution le 20 janvier 2023
Aux éditions @editionsdeux
24 pages - prix 15€

Ce livre jeunesse est idéal pour aborder le thème de l’adoption et de la parentalité avec les plus jeunes ( À partir de 4 ans ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire