samedi 31 mars 2018

Enquête au pays de la biscuiterie Garrec

Le 12 mars dernier, je suis allée parler de mon métier auprès d'enfants de CM2 à Orly. Ils avaient lu mon livre "Enquête au pays des galettes". Ils m'ont posé toutes sortes de questions, et notamment celle-là: "Est-ce que vous avez contacté la biscuiterie François Garrec dont vous parlez dans le livre? Parce qu'on est allés voir sur internet, la boutique existe vraiment!"
Bien sûr qu'elle existe vraiment, je ne me permettrais pas de raconter n'importe quoi. Imaginons que ce livre passe les siècles, on me louerait pour ma vérité historique.
Mais... Incroyable ! Je n'y avais même pas pensé !!! Honte sur moi ! Surtout que si on me citait dans un livre, j'aimerais bien être mise au courant. Parce que, avouez, ce serai surprenant qu'à la Biscuiterie, ils tombent dessus par hasard.
J'ai donc contacté la biscuiterie de Bénodet et leur ai d'abord envoyé mon histoire en pdf puis un livre dédicacé. Ils ont été ravis (et j'imagine, surpris) de se voir cités. (Si cela vous intéresse, c'est page 47 ou 49, je ne me souviens plus et je n'ai pas le livre avec moi).
Et voilà ce que je trouve ce matin dans ma boîte aux lettres :





Merci, la Biscuiterie. C'est drôlement gentil.
Je vais aller me régaler de ce pas, moi, la gourmande invétérée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire